Trouver les meilleures infos mondiales en ligne

infos mondiales

L’infomonde a connu beaucoup de changements et de découvertes parfois inexplicables ces dernières années en l’occurrence depuis l’évolution rapide de la technologie, de la science et de l’intelligence humaine. Effectivement, sur les plateformes en ligne que nous consultons (les réseaux sociaux, Internet, etc.), on trouve diverses infos du monde. Mais quelles sont les informations du monde les plus pertinentes en ce moment?

Le coronavirus : le bilan mondial de la pandémie

La pandémie est aujourd’hui l’info monde cliquez ici la plus populaire. Plus de 10000 cas de décès et 630000 nouveaux cas ont été constatés dans le monde. Les plus grands nombres de décès se concentrent au Brésil qui fait 1240 nouveaux morts, aux États-Unis plus de 900 et en Inde plus de 700. Le confinement à Bombay commence ce lundi.

Selon la statistique de l’université Johns Hopkins, les États-Unis sont les pays le plus frappés par la mort que les cas. Les mesures de restriction sont maintenues pour éviter la propagation du covid-19 dans le monde.

Après les nouvelles formes graves de la formation des caillots sanguins, des pays du monde n’ont jamais cessé de chercher des solutions à titre de prévention, de guérison cette pandémie demeurant un fléau pour le monde entier. Positivement, l’Allemagne par la suite d’une réunion a suspendu par précaution le vaccin AstraZeneca pour les individus moins de 60 ans. Par contre, l’État fédéral allemand n’interdit pas ce vaccin pour ceux souhaitant le recevoir à condition qu’ils consultent un médecin et seulement après analyses des risques. Cette décision a été prise jusqu’à ce que les questions de séquelles et d’effets indésirables soient résolues dixit les responsables sanitaires de Munich.Puis, dans quelques pays du monde, des mesures similaires ont été prises d’urgence à la suite des critiques sur les effets néfastes des sérums et de la course aux vaccins, mais non seulement d’AstraZeneca.

Toutefois, c’est une sage et rassurante décision, car AstraZeneca est l’une des solutions pour ce fléau mondial, affirme encore un conseiller du ministre Olivier Véran, soulignant qu’il ne s’agit pas d’un simple vaccin.

Jordanie: le prince Hamza Ben Hussein inculpé d’un mauvais complot contre le régime

Le prince Hamza Ben Hussein a fait la une des journaux et des infos monde ces deux derniers jours à cause de sa tentation de déstabiliser l’État affirmaient les autorités jordaniennes. D’après eux, cela a engendré une confusion vis-à-vis de la population, mais aussi cela a immergé le pays dans un état d’ébaubissement. De ce fait, d’après le Premier ministre, le prince est surveillé dans le palais d’Amman, accusé de complot d’un coup d’État et une quinzaine d’individus ont été également arrêtés .

À noter, le prince Hamza a été retiré en 2004 de son titre d’héritier. Cela a peut-être causé un mécontentement et lui a donné d’idée de régler le compte de toute une dynastie en collaborant avec des pays puissants dans le but d’atteinte à la sécurité de la Jordanie. Néanmoins, avant d’étaler au grand jour ce constat, les services de sécurité ont aussi observé de leur côté pendant une longue période les gestes et les activités menaçantes d’Hamza. Mais malgré cette situation, le prince Hamza dément dans une vidéo transmise à la BBC que le chef d’état-major de l’armée lui avait imposée qu’il n’était pas autorisé à sortir de sa demeure. Hamza, tout en niant accuse les autorités jordaniennes de corrompues et d’incompétents. La famille royale de Jordanie reste désormais agitée.

Vatican: le pape François trouve trop de violence dans le monde

Il y a encore trop de violence comme de guerre dans le monde, s’est indigné le pape dans un info du monde, appelant le seigneur dans sa prière à vaincre le monde à l’uniformité malgré la présence des opinions contradictoires surtout en cette période de crise sanitaire. Le pape François a pareillement prié pour l’Ukraine. Il a mentionné combien ces armes de guerre sont dévastatrices, tuent chaque année de nombreuses personnes innocentes et empêchent l’humanité d’avancer ensemble en harmonie. Comme un monde sans ces instruments de mort serait meilleur!, s’est-il enfin exclamé.

L’élection présidentielle en Bulgarie

La situation semble un peu difficile pour le chef du gouvernement bulgare. Le parti de Boïko Borissov est en tête de position jusque là selon le sondage de la commission électorale, mais le vote du parti opposé a récolté davantage de voix qu’espéré, certains temps après des mouvements contre la corruption. Selon les données de la commission électorale après environ 40% des bulletins écorchés, le parti de Boïko Borissov (GERB) restera au premier rang au Parlement, en gagnant seulement 25% des voix par rapport au suffrage précédent.

Le nouveau parti de Slavi Trifonov est à la seconde place de la proclamation, avec 18 % des suffrages, devant l’opposition. Au milieu de ceux qui sont descendus dans la rue l’année dernière, le parti “Bulgarie démocratique” a abandonné, contrairement au parti “Debout ! Mafia dehors” qui devrait faire son introduction au Parlement avec seulement un minimum nombre de voix. Les résultats officiels seront connus au plus tôt le jeudi 8 avril.

Réparation d’électroménager : faire appel à des experts en ligne
Trouver un spécialiste de la vente de bois de chauffage dans le 27